Bitcoin, Ethereum en Baisse, Mais XRP Progresse — Voici Les Meilleurs Performers de la Semaine Dernière
Bitcoin, Ethereum en Baisse, Mais XRP Progresse — Voici Les Meilleurs Performers de la Semaine Dernière Lun. 13 janvier 2025 • 09:10
Le marché des cryptomonnaies a connu des baisses significatives la semaine dernière, bien que certaines pièces aient fait preuve de résilience en enregistrant des gains notables.
Ce qui s’est passé :
BGB, le token utilitaire de l’échange centralisé Bitget, s’est démarqué comme le meilleur performer, enregistrant une hausse de plus de 11 % au cours de la semaine.
Le token basé sur Ethereum (CRYPTO : ETH) a plus que doublé de valeur le mois dernier, atteignant un record historique de 8,45 $ lors de la dernière semaine de 2024.
XDC, appartenant au réseau XDC Network, a affiché le deuxième gain le plus important avec une augmentation de 5,42 % sur la semaine.
Le réseau XDC est une blockchain de couche 1 qui facilite la tokenisation des actifs du monde réel.
La cryptomonnaie axée sur les paiements XRP a progressé de 4,54 %, devenant ainsi la cryptomonnaie à grande capitalisation la plus performante de la semaine dernière.
Une partie de cet engouement provient de la déclaration de Monica Long, présidente de Ripple Labs, affirmant qu’un fonds négocié en bourse (ETF) XRP serait approuvé “très bientôt”.
Cryptomonnaie
Gains sur 7 jours
Prix
Bitget Token (CRYPTO : BGB)
+11,83 %
6,80 $
XDC Network (CRYPTO : XDC)
+5,42 %
0,101 $
XRP (CRYPTO : XRP)
+4,54 %
2,53 $
Voir aussi : Shytoshi Kusama décrit l’utilité du token TREAT avant son lancement, tandis que des baleines optimistes accumulent Shiba Inu.
Les devises phares comme Bitcoin (CRYPTO : BTC) et Ethereum (CRYPTO : ETH) ont passé une semaine difficile, perdant respectivement 4,88 % et 11,63 %.
Les cryptomonnaies basées sur des mèmes, comme Dogecoin (CRYPTO : DOGE) et Shiba Inu (CRYPTO : SHIB), ont également subi de lourdes pertes, chutant respectivement de 14 % et 11,65 %.
La capitalisation globale du marché des cryptomonnaies a reculé de 6,7 %, passant de 3,52 trillions de dollars à 3,29 trillions de dollars en une semaine.